mercredi 24 juin 2015

La bourse ou la vie?


Et bien les deux bien sûr... En effet, une petite bourse pour protéger un témoin de vie!

Une tréééééés bonne amie a reçu pour son anniv' une petite somme de nous tous pour lui permettre de s'acheter de quoi immortaliser des tranches de vies et de franches rigolades; la vie quoi...



Et vers qui s'est-elle tournée pour demander une petite maison pour son appareil photo???


Alors, vous comprennez bien que j'ai vite pris cette mission trés au sérieux et c'est cette petite bourse sooo girly qui est tombée de mes aiguilles!


Puis, aprés un passage par l'atelier, cette petite créa s'est liée d'amitié avec ce tissu bien princesse!


Je n'ai donc pas résisté à cette jolie histoire. 
C'est pourquoi, j'ai donné mon accord pour une union entre ces deux-roses pour la vie, pour cette bourse!


Et visiblement, tout ce petit monde s'entend plutôt bien avec l'appareil en question et sa propriétaire.

Cerise sur le sunday, cette joyeuse colonie va avoir la chance d'aller taquiner le sable de la nouvelle calédonie d'ici peu, la chanceeeeeeeeeeee!

Et tu as carrément raison ma Brenda, alors bon voyage! 

See you vite!

mardi 23 juin 2015

Like a star!


22 v'là le défi 17!

Le thème du mois de juin :like a star! 
Pour ma part je suis partie sur l'idée d'un mobile avec des petites étoiles venant de jolis endroits où j'ai eu la chance de poser mes pieds.

Alors, pour cette petite star du crochet qui est née d'un coton perlé donné par ma maman, mes pieds sont allés se poser dans ma maison d'enfance (où j'ai fait mes premiers pas) et où je me ressource (à tous les niveaux).


Pour le bois flotté, c'est lors d'une expédition magiquissime où j'étais sacrément bien entourée que j'ai pu le denicher au dessous d'un vol de mouettes (qui protègent leur plage autant que la prunelle de leurs yeux).

Pour les petites étoiles en plâtre, c'est mon étoile de coeur qui me les a confectionnées pour que je puisse les récuperer lors d'une parenthèse tant attendue...


Le tissu vient, quant à lui, du pays (Japon) où les gens sont tellement gentils et attentionnés que je ne pouvais que choisir celui-là pour l'offrir à une personne qui a les mêmes qualités.

Et voilà mon petit mobile qui se dresse, like a star, pour bientôt honorer sa NOUVELLE MAISON...

See you vite!

mardi 16 juin 2015

tutti frutti!


5 fruits et lègumes par jour paraît-il!... 
Et bien moi, c'est tous les jours que j'ai envie de croquer ces trois-là...


Et grâce à tournicote à cloche-pied dans http://lisenncabane.canalblog.com/, c'est toutes ces creéations que j'ai envie de croquer, de câliner, de cajoler etc...


En attendant, je continue de me gaver de celles-là avec leurs bouilles coquines!


Version "aquarelle" de deux petites échappées... Je dirais même les deux petites rescapées car la troisième a trouvé de nouveaux propriétaires et elle a même la lourde responsabilité de veiller sur un petit être cher! 
Mais elle en est très fière et je suis sûre qu'elle assure la pera en question :-)

See you vite!



jeudi 11 juin 2015

Piquées en plein coeur!


Des épingles, des épingles, toujours des épingles. L'indispensable des DIY personnes!


Alors un peu de pâte fimo, des épingles d'abord toutes nues et hop, les voilà coeurément habillées pour égayer vos créations à venir!


Et toujours dans l'assortiment :-)


Trés belle journée!

See you vite!

jeudi 4 juin 2015

Pour voir la vie en rose!


Pour souhaiter la bienvenue à une petite fille qui a fait une arrivée en  beauté, j'ai choisi du rose pour  marquer le coup car cette petite merveille est née en créant déjà une réelle et belle surprise!




Afin que ses petits petons soient au chaud et sooo girly, j'ai opté pour de la laine alpaga rose poudrée afin qu'elle voit la vie en rose (tout comme ses heureux parents) du haut de ses quelques jours. 


Longue vie à toi petite fleur céleste!

mercredi 3 juin 2015

CouverToine!


Un nouveau-né n'est jamais trop chouchouté alors pour qu'il soit bordé, emmitoufflé, transporté, lové, bisouillé... bref chouchouté encore plus qu'il ne l'est, j'ai jeté mon dévolu sur cette petite couverture entièrement improvisée à la suite d'une bien chouette aprés-midi "nourrisson" ;-) (vous voyez, je n'ai pas dit B---:-)



Un petit reste d'un liberty (qui fut à l'honneur le temps d'un instant qui dure une vie) et hop, des fanions cousus sur un tissu coton pour une guirlande de joie et de bonheur.

Bienvenu petit Antoine. Tu n'as pas fini d'être gaté et choyé petit bonhomme!

Je t'envoie des bisouilles sur ta douce petite bouille!

See you vite!